Consultez toutes mes publicités d’époques de montres de plongée.

He-O2 à 12 atmosphères une expérience unique (1966)

Publicité présente dans le magazine « Plongées » en 1966.

He-O2 à 12 atmosphères une expérience unique
Eminent pionnier de l’océanographie, le Commandant J.-Y. Cousteau a procédé en 1965 à sa troisième grande expérience PRECONTINENT: 27 jours dans une maison sous-marine à 110 mètres de profondeur. AQUASTAR a produit différents instruments répondant aux exigences particulières de l’opération, entre autres un nouveau chronographe spécialement conçu pour résister de façon prolongée à une pression de 12 kg/cm2 dans un gaz dont le poids moléculaire est 7 fois inférieur à celui de l’air et plus encore saturé d’humidité.

Autre création AQUASTAR pour EP3: un profondimètre travaillant en équi-pression, instrument indispensable aux océanautes.

L’ensemble des instruments mis à disposition par AQUASTAR a parfaitement fonctionné au cours des 27 jours de l’expérience. Ceci prouve des qualités de précision et d’étanchéité inégalées.

Comme EP3, « Sealab 2 » et « Man in Sea » ont également choisi AQUASTAR pour les instruments de mesure dont ces expériences ont eu besoin. Grâce aux tests effectués dans le cadre de ces opérations scientifiques, destinées à ouvrir à l’homme l’accès du plateau continental, AQUASTAR bénéficie directement des recherches de la technologie la plus avancée.

AQUASTAR DEEPSTAR EP 3
Chronographe spécialement étudié pour les océanautes de E. P 3 est utilisable en mélange gazeux. Il est maintenant produit en série réduite pour l’élite des plongeurs.

PROFONDIMÈTRE E P3
Profondimètre relatif permettant la mesure exacte des profondeurs dans une couche de -30m. à + 50 m. Le profondimètre AQUASTAR EP3 se signale par sa conception et sa précision.

Les continents sous-marins sont à l’heure d’Aquastar (1967)

Publicité présente dans le magazine « Plongées » en juin 1967.

Les continents sous-marins sont à l’heure d’Aquastar!

Pour les pionniers
AQUASTAR a donné l’heure, la température, le cap, aux grands découvreurs du monde sous-marin. Mieux: elle leur a indiqué leurs temps de décompression, même lors de plongées successives et contrôlé leur désaturation en azote. C’est pourquoi Cousteau et ses hommes, les techniciens de « Sealab Il » et de « Man in see » ont fait confiance à AQUASTAR.

Pour les sportifs
A l’assaut des espaces sous-marins, les passionnés d’exploration ont besoin, comme montre de plongée, d’un instrument permettant simultanément le contrôle du temps total et des choisissent AQUASTAR DEEPSTAR, car ils ont pu apprécier la sécurité supplémentaire qu’elle leur garantit.

Des secrets, gages de sécurité
AQUASTAR doit sa robustesse, son étanchéité et sa marche précise à un ensemble de secrets de fabrication, protégés par des brevets exclusifs. Par exemple, la couronne de l’AQUASTAR est garantie contre toute infiltration jusqu’à 200 mètres de fond par un dispositif de joints toriques autocompensés BI-ORING-PAC. Mouvements violents, usage prolongé laissent son mécanisme absolument précis et sur.

Aquastar est prêt (1967)

Publicité présente dans le magazine « Plongées » en décembre 1967.

Sous tous les océans du monde, des hommes s’emploient à mieux connaitre les ressources de la mer.
La technique AQUASTAR
Pour ces pionniers de l’aventure sous-marine, AQUASTAR a depuis longtemps mobilisé toutes les ressources de sa technique. Le résultat ?
Toute une gamme de montres, chronographes et instruments de mesure dont la haute précision est à l’abri d’une étanchéité totale.
Au service du sportif
Chaque année, de nouveaux adeptes de la plongée sous-marine, à moyenne et grande profondeur, font appel à l’équipement AQUASTAR.
Comme le commandant Cousteau et les hommes de Sealab Il, ils font confiance aux qualités AQUASTAR : robustesse, étanchéité, précision.
Une « réserve » d’étanchéité
Peu de plongeurs amateurs descendent au-dessous de 40 mètres. Mais chaque plongeur sait que son AQUASTAR pourrait facilement aller jusqu’à 100 ou 200 mètres; qu’elle lui assure des paliers de décompression précis; et qu’il peut toujours lire les indications de son cadran extra-lumineux.
AQUASTARLET:
une véritable Aquastar, conçue pour les sportives.

Ah ! si Captain Morgan avait connu AQUASTAR ! (1968)

Publicité présente dans le magazine « Plongées » en juin 1968.

Ah! si Captain Morgan avait connu AQUASTAR!
(il eût été plus riche encore…
…en ramenant à la surface de la mer les trésors des galions envoyés par le fond).
AQUASTAR, montres suisses de plongée professionnelle et sportive: l’AQUASTAR 63, le fameux DEEPSTAR, chronographe conçu pour les grandes expériences sous-marines, la ravissante AQUASTARLET pour la femme dont vous êtes le pirate bien-aimé…
AQUASTAR, tableaux de bord sous-marins avec profondimètre, boussole spéciale, thermo-métre, table de décompression. Ces instruments AQUASTAR peuvent aussi bien étre acquis séparément.
AQUASTAR, montres, chronographes, compas et tous les instruments sous-marins que vous DEVEZ connaitre pour VOTRE sécurité, VOTRE plaisir aussi (à la plage, dans la vie quotidienne où le caractère viril et dynamique de votre personnalité est mis en évidence ).

Aquastar Seatime (1969)

Publicité présente dans le magazine « Plongées » en 1969.

Aquastar Seatime conçue spécialement pour les sports d’été et d’hiver est la seule montre équipée d’une lunette tournante intérieure actionnée par une couronne.
Un produit breveté d’AQUASTAR SA Genève.

Aquastar, la précision suisse au service de la mer (1970)

Publicité présente dans le magazine « Plongées » en 1970.

Au fond des mers, en surface, sur terre ou dans l’espace,
Aquastar a la faveur de ceux qui exigent l’étanchéité en plus.

Benthos 500 Ref. 1002
Seatime Ref. 1000
Seatime Dame Ref. 1004
Régate Ref. 000.5

La précision suisse au service de la mer (1970)

Publicité présente dans le premier numéro du magazine Océans (1970)

Benthos 500
Réf. 1002
Cet instrument de haute qualité, muni d’un double système de contrôle exceptionnellement lisible, est indispensable à un plongeur professionnel.

Seatime
Rét. 1000
AQUASTAR SEATIME, montre élégante et fonctionnelle, est destinée particulièrement aux sports d’été et d’hiver.

Glasstar, matière extrêmement résistante (1976)

Modèles présentés :

  • Tableau de bord
  • Compas modulaire
  • Profondimètre Oil tube
  • Aquastar Glasstar

1… Attention 2… Avertissement 3… Départ ! (1981)

Toujours une longueur d’avance avec les nouvelles « Regate Newport »


Laisser un commentaire